Rechercher Rechercher Recherche avancée Fermer

Articles

Contact

Actualités

Liens utiles

Numéro utiles



 

Organisation d’une journée de sensibilisation sur l’économie à usage agricole

Organisation d’une journée de sensibilisation sur l’économie à usage agricole

Dans le cadre de l’exécution du programme d’action de communication et sensibilisation à l’économie, l’agence de Bassin Hydrographique Algérois – Hodna – Soummam a organisé le samedi 16 décembre 2017 au niveau de la Wilaya de Boumerdes une journée de sensibilisation à l’économie de l’eau à usage agricole au profit des agriculteurs de la Wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Organisé en collaboration avec l’Office National d’Assainissement, l’Office National d’Irrigation et de Drainage, les Directions des Ressources en Eau des Wilayas de Boumerdes et Bordj Bou Arreridj ainsi que les Directions des Services Agricoles des Wilayas DE BBA et Boumerdes,cette journée vise à sensibiliser les agriculteurs de la région de Bordj Bou Arreridj sur l’utilisation rationnelle des Ressources en eau en faisant   recours aux ressources non conventionnelles, notamment la réutilisation des eaux usées épurées à des fins agricoles.

Cette journée de sensibilisation constitue une opportunité pour discuter, débattre et échanger les expériences entre les agricultures de Bordj Bou Arreridj et ceux de Boumerdes.

Cette rencontre a regroupé une trentaine d’agriculteurs et plusieurs responsables du secteur des ressources en eau et d’agriculture.

L’ouverture de cette rencontre s’est faite par Mr OGGAD, Directeur de l’Agence de Bassin AHS,le Directeur de l’ONA Unité de Boumerdes et Madame la Directrice des Services Agricoles en Présence de Monsieur BEN MOFFAK,Directeur Technique au niveau de l’AGIRE. 

Durant la journée, les agriculteurs de BBA ont pu profiter de l’expérience en matière de réutilisation des eaux usées épurées concrétisée depuis 15 ans.