Rechercher Rechercher Recherche avancée Fermer

Articles

Contact

Actualités

Liens utiles

Numéro utiles



GéoPortail de l'ABH/AHS

Mot d’ouverture

Tout d’abord, il y a lieu de rappeler que la communication et la sensibilisation à l’économie de l’eau et à la préservation de sa qualité constitue l’une des missions principales des Agences de Bassin.

Depuis sa création en 1996, l’Agence de Bassin Hydrographique Algérois Hodna Soummam a focalisé ses efforts dans le domaine de l’information et de la sensibilisation à l’économie et à la préservation de sa qualité, ciblant les différents usagers de l’eau.

La sensibilisation vise à maitriser la consommation de l’eau, et lutter contre les pertes des Ressources, pour objectif d’agir sur le comportement des consommateurs en les aidant à  acquérir des réflexes permettant de rationaliser la consommation d’eau dans les différents usages notamment les ménages.

Nous ne pouvons pas toucher tout le monde d’un seul coup, d’une part parce qu’il y a beaucoup d’usagers et d’autre parce que la sensibilisation et la communication coutent cher et la conjoncture économique actuelle nous oblige la rationalisation des dépenses y afférentes.

Notre mission en qualité d’Agence de Bassin Hydrographique est de sensibiliser les usagers sur l’importance de la Ressource en eau, sa rareté et sa disponibilité limitée sur la terre, et de les convaincre de la nécessité de la préserver.

Dans ce cadre et pour permettre une sensibilisation optimale de la population via le réseau internet, l’ABH-AHS a ouvert son nouveau site Web le 04 du mois en cours.

Le site Web constitue une fenêtre de l’agence sur le public, il s’ajoute à un vaste programme de sensibilisation orienté vers les différents usagers de l’eau qui a été planifié et mis en œuvre.